2 liens privés
Orange a été reconnu coupable d'avoir intégré des publicités dans sa messagerie sans obtenir le consentement des utilisateurs ainsi que d'avoir continué à lire les cookies malgré le retrait de leur consentement. Elle écope d'une amende de 50 millions d'euros par la Commission nationale de l'informatique et des libertés, ce qui ne représente que 0,11% du chiffre d'affaires en 2023 de l'opérateur télécom.
L'opérateur mobile a obtenu gain de cause auprès de la justice française, mais n'est pas sorti d'affaire pour autant.
Le département américain de la Justice estime que cette mesure permettrait de relancer la concurrence dans le domaine de la recherche en ligne. Google a été reconnu coupable cet été d'abus de position dominante.
Orange Business et VMware sont partenaires depuis 10 ans pour l’utilisation des solutions Cloud Service Provider VMware (Verified), l’intégration et gestion (Managed Services) et la revente des solutions VMware.
Coup de massue pour Microsoft, rattrapé par l'agence fédérale des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses. Cette dernière vient de lui réclamer pas moins de 28,9 milliards de dollars auxquels s'ajoutent pénalités et intérêts. L'éditeur se dit prêt à recourir à une procédure judiciaire.
Trois banques coopératives avaient déposé plainte contre Apple pour abus de position dominante. En ligne de mire, Apple Pay, que les trois plaignants accusent d’être un service lié et même obligatoire pour les possesseurs d’iPhone...