Quotidien Shaarli
January 29, 2024
Une compromission du compte X de la commission des marchés financiers américaine survenue il y a une quinzaine de jours avait secoué le prix du bitcoin. Un tweet malintentionné a été publié provoquant une poussée du prix du bitcoin et soulevant une fois de plus la question des garde-fous de sécurité sur ce réseau social. On en sait aujourd'hui plus sur le mode opératoire de ce détournement effectué par une attaque de type SIM swapping.
Quelques jours seulement après avoir annoncé une attaque menée par un groupe identifié sous le nom de "Nobellium", Microsoft indique être une nouvelle fois victime des hackers supposément russes. Connus pour avoir compromis SolarWinds, les hackers de Nobellium ont cette fois ciblé les services d’assistance clients de Microsoft pour atteindre les coordonnées et les informations de facturation des clients.
Le groupe de Redmond a été touché par une cyberattaque fin novembre, qui a permis à des hackers, soupçonnés d'être affiliés aux services russes de renseignement, de mettre la main sur des courriers internes.
Selon cette réglementation, les fournisseurs de services cloud américains devront signaler à l’administration américaine tout client chinois qui utilise leurs services. Cette réglementation est une réponse aux préoccupations de sécurité nationale des États-Unis concernant les entreprises chinoises. L’article mentionne également que cette réglementation pourrait avoir des répercussions sur les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine.