Quotidien Shaarli
December 21, 2023
Le navigateur Web de Google vient d’être mis à jour en urgence. La firme de Mountain View a en effet publié un important correctif de sécurité pour résoudre une nouvelle faille zero day, la huitième depuis le début de l’année.
Vous devez passer sur WordPress 6.4.2 dès que possible afin de vous protéger d'une faille de sécurité permettant l'exécution de code PHP sur un site vulnérable.
Vous avez des problèmes de connexion WiFi sous Windows 11 suite à l'installation de la mise à jour de décembre 2023 ? Sachez que Microsoft a résolu le problème.
Une nouvelle campagne de phishing cible Instagram et elle présente la particularité de chercher à voler les codes de secours des utilisateurs !
La plateforme espagnole DonTorrent, qui compterait des millions de visiteurs mensuels, a pu survivre tout en long de 2023 en changeant de nom de domaine presque toutes les semaines.
La Cour suprême du Royaume-Uni a statué qu'un inventeur de brevet doit être un être humain ou une entreprise, et non un système d'intelligence artificielle (IA).
L'ANSSI a mis en ligne un nouveau guide qui revient en détail sur les menaces qui planent sur le secteur des télécoms, loin d'être épargné par les attaques.
Des chercheurs ont mis au point une nouvelle technique d'attaque nommée Terrapin qui affecte OpenSSH ! La dernière version corrige trois failles de sécurité !
Des chercheurs américains ont créé un ordinateur qui combine des circuits électroniques avec du tissu cérébral humain. Malgré des performances qui n’atteignent pas encore celles d’une intelligence...
Depuis plus d’un an, Airbus tente de mettre la main sans succès sur certaines activités d’Eviden, une entité du groupe Atos. L’avionneur y voit l’opportunité de se muscler dans des activités numériques stratégiques. Mais l’opération est au cœur d’une partie de billard complexe.
Une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation des contacts a été introduite dans Google Contacts. Grâce à elle vous pouvez localiser vos proches en temps réel.
L'étude annuelle sur les recrutements et les rémunérations réalisée par l'Adira illustre la vitalité de l'emploi informatique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 46% des entreprises locales prévoient de recruter dans les métiers du numérique. En 2023, des hausses de salaires de 5,7% en moyenne ont été appliquées en réponse à l'inflation.