Quotidien Shaarli
December 10, 2023
Depuis peu, une faille de sécurité permet d'exécuter du code malicieux lors du démarrage d'un terminal sous Windows ou Linux. Le problème, c'est que l'opération intervient assez tôt pour empêcher toute protection, comme les antivirus, de fonctionner. Heureusement, les fabricants ont d'ores et déjà pris le problème en main.
Son outil Code Assistant veut devenir le meilleur ami des développeurs. Mais il doit aussi remplacer ceux qui ne veulent plus traduire le COBOL, un langage informatique vieux de 70 ans utilisé par les mainframes dans le milieu des affaires, de la finance et de l’administration.
Des millions de terminaux sont vulnérables à une faille dans bluetooth entrainant un contournement d'authentification et une injection de frappes. D'Android à Linux en passant par MacOS et iOS, de nombreux systèmes sont touchés.
Face aux nombreux problèmes rencontrés par des utilisateurs, Microsoft arrête de diffuser la version 23H2 de Windows 11 sur certains PC. Une mesure radicale et inédite, en attendant de trouver des solutions pérennes.
Récemment, IBM a conçu Condor, sa nouvelle puce quantique performante. Cette innovation pourrait êtr
Lors de la présentation des Ryzen 8040 series « Hawk Point » AMD a dévoilé de nombreux documents dont un slide proposant une feuille de route.
Des chercheurs d'Akamai ont découvert une salve d'attaques contre les domaines Active Directory utilisant les serveurs DHCP de Microsoft. Avec à la clé de possibles usurpation d'enregistrement DNS.
À l'occasion du SIDO à Paris (6 et 7 décembre), SNCF et Bastide Groupe, spécialiste du matériel médical, étaient invités à témoigner de leurs expériences, notamment en matière d'intelligence artificielle
La plateforme Hackropole vous permet de tester vos connaissances en cybersécurité, quel que soit votre niveau.
Ce Lenovo Chromebox Micro est destiné à être utilisé dans les kiosques et les enseignes numériques des commerçants. Mais cette petite machine pourrait trouver bien d'autres applications.
Les distributions Linux utilisant systemd pourront bientôt afficher des BSOD en cas de crash.
L'UE autorise les 7 États membres porteurs du PIIEC « cloud-to-edge » à débloquer 1,2 Md€ de subventions pour accompagner 19 projets. Qui s'implique côté français ?
Les gens sont attaché à leurs Windows 10, Microsoft n'ont t'il pas fait un mauvais choix avec ce nouvelle os ? WINDOWS 10 représentent 68% du marché microsoft !
Microsoft va enrichir Windows 11 d'un nouveau panneau "Paramètres" nommé "Paramètres avancés". Cet ajout est prévu via Dev Home.