Quotidien Shaarli
October 31, 2023
Une stratégie de cybersécurité efficace doit tenir compte du facteur humain afin de protéger les actifs de votre organisation contre les acteurs malveillants. Les exploits des acteurs de la menace sont de plus en plus sophistiqués et précis.
Après de longues semaines d'attente, la marque à la pomme a levé le voile sur ses nouvelles puces M3, destinées à proposer un véritable boost technologique pour ces prochains produits. Quelles sont les caractéristiques de ces puces ? Que faut-il en attendre ?
Qualcomm est particulièrement confiant envers le Snapdragon X Elite, sa première puce pour PC portables a embarqué son nouveau CPU Oryon. Il vante ses performances face à la concurrence, benchmarks à l'appui. Révolution à venir ou simple esbrouffe ?
Le 25 octobre 2023, Word a soufflé sa 40ème bougie. Microsoft a refait un peu l'historique de son célèbre traitement de texte, mais également évoqué son avenir.
Un jeune alternant de chez Orange Cyberdéfense a été condamné par la justice parisienne car il revendait sur le dark web des logiciels malveillants.
BiBi-Linux, c'est le nom d'un malware de type "wiper" qui est utilisé pour détruire les données présentes sur les machines d'organisations israéliennes.
Quelle empreinte environnementale pour les activités d'Iliad ? Voici quelques indicateurs tirés du dernier rapport RSE du groupe.
Groupe ADP fonde le pilotage de son Maintien en Condition de Sécurité (MCS ) sur le framework MITRE ATT&CK. Aperçu avec le responsable sécurité pour la DSI.
Le spécialiste américain du stockage de données va séparer son activité disques durs de celle liée aux mémoires flash. Une opération avant tout destinée à satisfaire Wall Street.
Les spam attacks, déjà au point pour cibler les appareils Apple sous iOS, sont désormais capable de fonctionner sur les appareils Android et Windows.
CCleaner a été victime de la faille de sécurité critique présente dans MOVEit Transfer. Les pirates sont parvenus à voler les données personnelles des clients.
Le vendredi 27 octobre, Boeing aurait été victime d'une cyberattaque ! Le gang de ransomware LockBit a revendiqué cette attaque informatique !
Un exploit est disponible pour la faille de sécurité CVE-2023-20198 qui affecte le système Cisco IOS XE utilisé par des dizaines de milliers d'équipements.
Cotraitante de Mon Espace Santé, la Cnam y a déployé un WAF. Retour, avec son CTO Alexandre Fenyo, sur quelques usages du produit.
AR24 (filiale de Docaposte) rejoint la liste des PVID (prestataires de vérification d'identité à distance) certifiés ANSSI.
Avec la dernière mise à jour preview de Windows 11, vous n'avez plus besoin d'applications tierces pour ouvrir des fichiers .7z et .rar notamment. Tout le monde devrait être en mesure d'en profiter avec Windows 11 Moment 4.
Pour la 13e année consécutive, l'enquête annuelle de l'Arcep a désigné Orange comme l'opérateur numéro un sur le marché français en matière de performances.
L'ANSSI a publié un rapport qui revient en détail sur les techniques employées par les cybercriminels d'APT28 à l'origine de nombreuses cyberattaques en France.
Vous rencontrez l'erreur "Something went wrong [1001]" lors de la connexion aux applications Microsoft 365 sur votre ordinateur ? Voici une solution temporaire.
L'outil d'IA proposé par Indeed repose sur une combinaison de ChatGPT d'OpenAI et d'une technologie maison pour rédiger des descriptions de postes directement sur sa plateforme. Le spécialiste de l'emploi utilise également le machine learning afin d'étudier les comportements des candidats.