Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

October 22, 2023

Une faille zero day dans WinRAR exploitée par des pirates chinois et russes
thumbnail

Les chercheurs en analyse de la menace de Google ont observé que plusieurs cybergangs ont bénéficié d'un soutien de niveau étatique (Chine et Russie) pour exploiter une faille dans WinRAR. Un correctif disponible depuis août dernier permet de se prémunir d'un exploit.

Nvidia et Foxconn s'associent pour créer des «Datacenters IA»
thumbnail

Nvidia et Foxconn s'associent pour « développer « une nouvelle classe de datacenters IA ». Et renforce leur collaboration sur le développement de plates-formes de véhicules autonomes.

Les dépenses IT seront très orientées IA en 2024
thumbnail

La progression des investissements en informatique devrait se situer à 8 % dans le monde l'an prochain. Pour Gartner, cela tient notamment aux budgets consacrés à l'IA. Les DSI préparent aussi le déploiement à venir de l'IA générative.

Des hackers pro-russes lancent une cyberattaque contre Deezer
thumbnail

Anonymous Sudan, un groupe d'hacktivistes pro-russe et revendiqué comme islamiste, a paralysé la plateforme de streaming musical Deezer. Ces cyberattaques

Cyberattaques massives entre Israël et la Palestine : les hacktivistes intensifient le combat
thumbnail

Depuis le 7 octobre, la guerre fait rage entre Israël et Palestine, et a déjà tué plus de 1700 personnes des deux côtés. Un conflit qui se joue aussi derrière les écrans d'ordinateurs

Pour entrainer son IA, YouTube veut s'attaquer aux voix célèbres
thumbnail

L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et elle fait l'objet d'un développement florissant dans tous les domaines. YouTube cherche aujourd'hui à tirer son épingle du jeu avec son nouveau projet de reproduction de voix assistée par l'IA.

Cybersécurité : les États-Unis essuient un tsunami d’attaques, 2023 est déjà leur pire année
thumbnail

Un bilan des cyberattaques pour les trois premiers trimestres de 2023 aux États-Unis fait état d’un nombre d’incidents record. Toutefois, même si le nombre de cyberattaques est en hausse

Le Centre hospitalier de l'Ouest vosgien victime d'une attaque, les opérations suspendues
thumbnail

Les hôpitaux de Neufchâteau et de Vittel s'ajoutent à la longue liste des établissements de santé victimes d'une attaque informatique. Les activités programmées, les interventions chirurgicales ainsi que les consultations sont suspendues jusqu'au mardi 10 octobre. En revanche, les urgences sont opérationnelles.