Quotidien Shaarli
October 10, 2023
Les machines sous Linux avec l'environnement de bureau GNOME sont exposées à une faille de sécurité présente dans libcue (CVE-2023-43641).
Les cinq années de prise en charge du socket AM4 promises par AMD ont été largement dépassées. Des cartes mères de série 300 ont reçu des mises à jour BIOS il y a tout juste quelques jours. Chez Intel, le socket de 2017 est depuis longtemps abandonné...
L'administration américaine a donné son feu vert à Samsung et SK Hynix pour poursuivre leurs activités de production de puces en Chine. Le signe d'un possible réchauffement diplomatique entre les Etats-Unis et la Chine.
Pour réduire le risque de cyberattaques, Google a pris la décision de restreindre l'accès à Internet de certains salariés et de désactiver l'accès root.
Beaucoup pensaient que la sortie de l’intel Arc A580 avait été annulée sans explications après plus d’un an d’absence. Finalement de nouvelles fuites viennent nous en apprendre un peu plus sur le prochain GPU Arc d’Intel.
Pour accompagner sa croissance et ses besoins grandissant en analytiques, la place de marché de produits de bricolage a créé une organisation data fédérée. Elle implique les métiers et s'organise autour d'une plateforme de données structurée.
L'assistant au code à base d'IA signé GitHub coûterait de l'argent à Microsoft. Selon le Wall Street Journal, la firme perdrait en moyenne 20 dollars par utilisateur de Copilot et par an.
En janvier dernier, le chercheur en sécurité Daniel Milisic avait découvert que la T95, une Android TV peu onéreuse, était pleine de malware directement à
Microsoft vient de confirmer un nouveau bug qui affecte toutes les versions du client Windows, à la fois les versions 10 et 11 et qui concerne le CSP Bitlocker utilisé par les entreprises pour chiffrer leurs données .
L'intelligence artificielle s'immisce toujours plus dans des secteurs clés. Cette semaine, Google a introduit des fonctions à destination des domaines de la santé et de la biologie. Avec, les experts trouveront plus efficacement des informations cliniques précises et pourront poser des questions sur les dossiers des patients.
Après les attaques menées par le Hamas contre Israël, plusieurs groupes de cybercriminels ont mené des campagnes contre les sites gouvernementaux et des médias de l'État hébreu. Ils auraient également réussi à perturber l'application Red Alert qui prévient la population en temps réel du lancement de roquettes.