Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

September 27, 2023

Plus de 200 satellites Starlink disparus en 2 mois… Mais que se passe-t-il au-dessus de nos têtes ?
thumbnail

C'est SpaceX qui doit s'inquiéter. En effet en l'espace de deux mois, 212 satellites ont tout bonnement disparu de la constellation envoyée en orbite par l'entreprise d'Elon Musk. Le projet starlink prend donc du retard et un coup bien plus important dans sont développement.

Fibre optique : le palmarès 2023 des opérateurs
thumbnail

Le comparateur ZoneADSL a analysé la qualité des réseaux de fibre optique des quatre opérateurs français mais aussi l’impact de l’inflation sur le tarif de leurs box internet. Verdict.

Google fête ses 25 ans: comment l'entreprise est née d'un coup de pouce et d'une faute d'orthographe
thumbnail

Si l'entreprise Google a fêté ses 25 ans en début de mois, ce 27 septembre, c'est son moteur de recherche qui célèbre son quart de siècle. Retour sur la genèse d'une startup devenue une expression.

Rockwell Automation passe au modèle as-a-service pour l'automatisation industrielle
thumbnail

Face à la concurrence croissante des hyperviseurs pour infrastructure cloud (cloud hypervisors) qui considèrent l'industrie manufacturière comme un secteur de choix, le géant du génie électrique et d'automation, l'automatisation industrielle Rockwell Automation a entrepris une transformation majeure afin d'ajouter des services logiciels par abonnement à son activité principale.

Je sais parler 6 langues différentes ! Enfin… tous cela avec une IA

En partageant cette petite vidéo je veux montrer à quel point les IA évolue énormément vite et à quels points cela peut devenir très inquiétant. Possible de parler plusieurs langues sans jamais avoir parlé la langue.

La technologie mémoire révolutionnaire : la ReRAM promet de bouleverser l'industrie informatique
thumbnail

La ReRAM (Resistive Random Access Memory), cette innovation promet de changer radicalement notre rapport à la mémoire et au stockage des données, offrant des capacités et une vitesse inédites.

X (Twitter) gagne de l'argent sur le piratage de musiques selon les maisons de disques
thumbnail

Les maisons de disques accusent Twitter (X) de profiter du piratage de musique. En juin, 17 labels ont porté plainte, affirmant que Twitter permet aux utilisateurs de poster de la musique protégée sans rémunération. Twitter conteste cela, mais les plaignants disent que les publicités diffusées aux côtés de ces contenus illicites génèrent des revenus pour Twitter. Une amende potentielle de près de 240 millions d'euros est en jeu, et le tribunal de Nashville, Tennessee, doit décider de l'issue de l'affaire.

À peine licenciés, Meta et Salesforce essayent de les re-recruter
thumbnail

L'avantage quand on licencie des gens, c'est qu'on trouve pas mal de personnel qualifié à recruter sur le marché du travail.

Intel clarifie : les Meteor Lake « desktop » sont prévus pour un public limité, très limité
thumbnail

Si les processeurs Intel vont vivre une petite révolution avec Meteor Lake, le discours marketing est toujours aussi délicat à décrypter.

ESN : Inetum se renforce avec trois acquisitions
thumbnail

Inetum rachète trois ESN spécialisées dans les offres Salesforce, Microsoft Dynamics et Service Now.

Ce chercheur porte plainte contre ChatGPT pour multiples viols…
thumbnail

Lukasz Olejnik, chercheur en cybersécurité, a porté plainte contre ChatGPT, développé par OpenAI, pour violation du RGPD de l'UE. Selon la plainte, ChatGPT a enfreint plusieurs articles du RGPD, notamment en traitant illégalement les données, en manquant de transparence, et en ne respectant pas les droits d'accès. Olejnik suggère qu'OpenAI aurait omis de consulter les régulateurs, ce qui aurait permis d'identifier les risques pour les droits des citoyens de l'UE. Cette plainte reflète les inquiétudes croissantes concernant l'IA et la protection des données en Europe.

Microsoft impose sa nouvelle fonction Windows Backup, et c'est un problème
thumbnail

Windows 10 a récemment lancé son correctif KB5030211. Ce dernier inaugure l'arrivée d'une fonction de sauvegarde nommée Windows Backup. Cette dernière n'est pas appréciée des usagers, car installée sans leur consentement préalable.