2 liens privés
Windows : La dernière version de Windows 11 pour les utilisateurs du programme Insider supprime le script bypassnro qui permettait de contourner l'obligation de créer un compte Microsoft en ligne lors de l'installation.
Cette suppression risque cependant de poser problème à de nombreux utilisateurs, notamment ceux qui préfèrent utiliser un compte local pour éviter les publicités et les incitations à l’abonnement aux services Microsoft 365 ou OneDrive. Ou tout simplement ceux n'ayant pas accès à une connexion Internet lors de la configuration de leur ordinateur. Même si Microsoft a supprimé ce script, il est toujours possible de contourner ce prérequis.
Voici un article similaire :
https://www.it-connect.fr/microsoft-supprime-script-bypassnro-eviter-compte-en-ligne-sous-windows-11/
Windows 11 est victime d’un problème source de vives discutions. L’installation de la dernière mise à jour empêche d’utiliser un VPN.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11 : les PC devraient bientôt être capables de faire fonctionner l’IA Copilot de manière locale.
Une GUI pour Windows Subsystem for Linux : Microsoft travaille sur une interface graphique pour permettre de gérer les distributions Linux sur Windows.
Les utilisateurs de Windows 10 sont une nouvelle fois la cible de notifications les informant que Windows 10 sera bientôt abandonné.
Vous avez des problèmes de connexion WiFi sous Windows 11 suite à l'installation de la mise à jour de décembre 2023 ? Sachez que Microsoft a résolu le problème.
Début 2024, Microsoft va adapter le processus de connexion à ses services sur Windows 10 / 11 pour être en conformité avec la législation Digital Markets Act.
Les utilisateurs de Windows sont confrontés à un bug plutôt gênant où les imprimantes sont renommées en HP LaserJet M101-M106. Voici la solution de Microsoft.
Face aux nombreux problèmes rencontrés par des utilisateurs, Microsoft arrête de diffuser la version 23H2 de Windows 11 sur certains PC. Une mesure radicale et inédite, en attendant de trouver des solutions pérennes.
Microsoft va enrichir Windows 11 d'un nouveau panneau "Paramètres" nommé "Paramètres avancés". Cet ajout est prévu via Dev Home.
Windows 10 et Windows 11 sont affectés par un bug gênant : l'app HP Smart s'installe toute seule et les imprimantes sont renommées en HP LaserJet M101-M106.
Microsoft vient d'apporter une mise à jour majeure à Windows 11, qui marque l'arrivée de Copilot en tant qu'assistant virtuel. Si avoir une IA omniprésente à vos côtés ne vous plaît pas, voici comment vous en débarrasser.
Avec la dernière mise à jour preview de Windows 11, vous n'avez plus besoin d'applications tierces pour ouvrir des fichiers .7z et .rar notamment. Tout le monde devrait être en mesure d'en profiter avec Windows 11 Moment 4.
Windows 11 continue d'accumuler les mises à jour intéressantes avec aujourd'hui une nouveauté historique rendue accessible à ses utilisateurs.
À seulement un an de la sortie de Windows 12, un test de Phoronix a démontré que Linux était toujours plus rapide que Windows 11, que ce soit en rendu graphique, en puissance de calcul brute ou en minage de cryptomonnaie.
Adoption à la traîne pour Windows 11. Une fuite – volontaire ou non – de données internes de Microsoft a montré que Windows 11 devrait atteindre 500 millions de terminaux actifs par mois d'ici début 2024. Sauf que…
Mardi 10 octobre 2023, Microsoft a dévoilé les nouvelles mises à jour pour Windows 11 21H2 / 22H2 : KB5031354 et KB5031358. Quelles sont les nouveautés ?
Microsoft vient de confirmer un nouveau bug qui affecte toutes les versions du client Windows, à la fois les versions 10 et 11 et qui concerne le CSP Bitlocker utilisé par les entreprises pour chiffrer leurs données .
Windows 11 un système d'exploitation qui s'annonçait optimisée, à du mal à conquérir sont marché et voit sa part de marché baisser à 37% sur Steam, la plateforme de jeux en ligne. Les joueurs restent fidèles à Windows 10, qui représente près de 58% des utilisateurs.
La dernière mise à jour de Windows 11 permet d'expérimenter Copilot... mais pas en Europe, sur fond de mise en conformité avec le Digital Markets Act. Un gros rétro pédalage pour Microsoft et sont système d'exploitation Windows 11.