2 liens privés
À compter de Windows Server 2025, Microsoft va arrêter le développement de certaines fonctionnalités, dont "WSUS", son système de gestion des mises à jour.
Microsoft propose plusieurs alternatives officielles à WSUS et il s'agit exclusivement de services Cloud. Nous pouvons Windows Autopatch, ainsi que la gestion des mises à jour avec Microsoft Intune pour les postes de travail et Azure Update Manager pour les serveurs.
Voici un autre article complémentaire :
https://synapsys-groupe.com/blog/alternatives-wsus/
Une menace informatique particulièrement sophistiquée, baptisée Winos4.0, cible actuellement les joueurs sur Windows
Ce n'est que récemment que Microsoft a enfin décidé d'intervenir pour corriger cette vulnérabilité. La découverte de cette faille de sécurité a eu l'effet d'une bombe dans le monde des technologies. Microsoft, géant incontesté du logiciel, a laissé une faille béante dans son système pendant six ans. Mais comment une telle omission a-t-elle pu se
Windows 11 est victime d’un problème source de vives discutions. L’installation de la dernière mise à jour empêche d’utiliser un VPN.
C'est assez inattendu. Les mises à jour cumulatives mensuelles de Windows 10 se téléchargeront désormais plus rapidement.
Après quelques mois de bêta, Microsoft est prêt à déployer pleinement son application Microsoft PC Manager. De quoi laisser tomber CCleaner pour optimiser et nettoyer sa machine ?
43 secondes. C'est le temps qu'il faut pour casser le chiffrement BitLocker de Windows à l'aide d'un simple Raspberry Pi Pico à moins de 10 euros.
La commande sudo est célèbre dans le monde Linux. Elle a été très largement popularisée par Ubuntu, mais on la trouve dans un très grand nombre de distributions. Microsoft, dans un billet daté du 7 février, annonce son arrivée dans Windows. La build 26052, disponible dans les canaux Insider Canary et Dev, contient la nouvelle […]
Windows 11 à toujours du mal à devenir l'os de référence sont grand frère windows 10 toujours largement devant. De plus le taux d'adoption de Windows 11 reste très faible par rapport aux attentes de Microsoft, et le désamour des utilisateurs avec l'OS s'est un peu plus confirmé au mois de décembre dernier
Microsoft a pris la décision de désactiver l'appel du protocole MSIX dans les applications car il est utilisé par plusieurs malwares dangereux.
Les gens sont attaché à leurs Windows 10, Microsoft n'ont t'il pas fait un mauvais choix avec ce nouvelle os ? WINDOWS 10 représentent 68% du marché microsoft !
Linux intègre une fonctionnalité d'écran bleu de la mort similaire à celle de Windows pour afficher les erreurs de boot, Hubble est bloqué en mode sécurité à cause d'un problème sur ses gyroscopes, Google a truqué sa présentation de l'intelligence artificielle Gemini : c'est le récap' !
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
Les spam attacks, déjà au point pour cibler les appareils Apple sous iOS, sont désormais capable de fonctionner sur les appareils Android et Windows.
Si Windows 11 reste sa priorité, Microsoft ne délaisse pas totalement son illustre prédécesseur Windows 10. Dans la dernière mise à jour facultative, les utilisateurs ont ainsi remarqué un changement notable sur le menu Démarrer de leur OS.
Tiny 11 est déjà une version ramassée de Windows 11, mais Tiny 11 core pousse la cure d’amaigrissement encore plus loin : cette version du système d'exploitation occupe seulement 3,23 Go sur le disque, tandis que l'ISO ne pèse que 2 Go.
Le malware StripedFly a été actif pendant 5 ans avant d'être détecté ! Pendant tout ce temps, il a infecté plus d'un million de PC Windows et Linux.
Microsoft confirme que Windows mise sur tapis sur l'intelligence artificielle. IA arrive de plus en plus dans tous les foyers du monde, quand l'on pense que certaine n'y croient pas le danger n'est plus les guerres ou mais l'ennemie de l'humanité arrive petit à petit.
Face à la domination sans partage d'Apple sur le marché des laptops ARM, Qualcomm répond avec une nouvelle génération de puces, plus performantes, plus efficaces énergétiquement et avec des capacités d'IA avancées.
Microsoft vient de confirmer un nouveau bug qui affecte toutes les versions du client Windows, à la fois les versions 10 et 11 et qui concerne le CSP Bitlocker utilisé par les entreprises pour chiffrer leurs données .