2 liens privés
Une compromission du compte X de la commission des marchés financiers américaine survenue il y a une quinzaine de jours avait secoué le prix du bitcoin. Un tweet malintentionné a été publié provoquant une poussée du prix du bitcoin et soulevant une fois de plus la question des garde-fous de sécurité sur ce réseau social. On en sait aujourd'hui plus sur le mode opératoire de ce détournement effectué par une attaque de type SIM swapping.
Des cybercriminels sont parvenus à pirater deux comptes X (Twitter) : celui du fabricant de matériel informatique Netgear, et celui de Hyundai (MEA).
Les maisons de disques accusent Twitter (X) de profiter du piratage de musique. En juin, 17 labels ont porté plainte, affirmant que Twitter permet aux utilisateurs de poster de la musique protégée sans rémunération. Twitter conteste cela, mais les plaignants disent que les publicités diffusées aux côtés de ces contenus illicites génèrent des revenus pour Twitter. Une amende potentielle de près de 240 millions d'euros est en jeu, et le tribunal de Nashville, Tennessee, doit décider de l'issue de l'affaire.