2 liens privés
OpenAI fait l'objet d'une plainte en Autriche pour violation présumée des lois européennes sur la protection des données, accusé par Noyb de fournir des informations erronées via ChatGPT.
Le ver peut déployer des logiciels malveillants en exploitant des failles dans des systèmes Des chercheurs ont développé un ver d'IA générative, baptisé Morris II, capable de se propager d'un système à l'autre. Cette avancée soulève des inquiétudes quant à la sécurité des écosystèmes d'IA connectés. Le ver peut potentiellement voler des données et déployer
Le Gouvernement souhaite mettre en place des mesures pour renforcer la sécurité de l'espace numérique. Le projet de loi « Sécuriser et réguler l'espace numérique » vise à offrir une meilleure protection aux citoyens français et aux entreprises.
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
Salut les gens, découvrez Warp, un logiciel open-source pour envoyer des fichiers en toute sécurité grâce au protocole Magic Wormhole. Il permet des transferts rapides et cryptés entre plusieurs appareils avec un simple code basé sur des mots. Essayez-le pour simplifier, accélérer et sécuriser vos transferts de fichiers.
Picocrypt est un logiciel de cryptage simple, sécurisé et gratuit, utilisant le chiffrement XChaCha20 et la fonction de dérivation de clé Argon2id pour protéger vos fichiers. Il se distingue par sa légèreté, sa portabilité et son interface intuitive. Picocrypt offre des fonctions avancées telles que la protection contre la corruption de fichiers, l'utilisation de fichiers-clés…
Ivanti a mis en ligne des mises à jour de sécurité afin de corriger 13 failles de sécurité critiques dans sa solution MDM : Ivanti Avalanche. Faisons le point.
Le navigateur Web de Google vient d’être mis à jour en urgence. La firme de Mountain View a en effet publié un important correctif de sécurité pour résoudre une nouvelle faille zero day, la huitième depuis le début de l’année.
Une nouvelle version du malware Agent Tesla a été observée par des chercheurs en sécurité. Il présente la particularité d'utiliser le format de fichiers ZPAQ.
Des chercheurs sont parvenus à contourner le mécanisme d'authentification par empreinte digitale de Windows Hello sur des laptops Dell, Lenovo et Microsoft.
La société DP World a été impactée par une cyberattaque qui a perturbé 4 ports australiens. Ce lundi matin, l'activité portuaire a reprise.
Après Linux, le malware BiBi s'attaque aux machines Windows des organisations israéliennes dans le but de détruire les données et les rendre irrécupérables.
Les spam attacks, déjà au point pour cibler les appareils Apple sous iOS, sont désormais capable de fonctionner sur les appareils Android et Windows.
CCleaner a été victime de la faille de sécurité critique présente dans MOVEit Transfer. Les pirates sont parvenus à voler les données personnelles des clients.
Un jeune alternant de chez Orange Cyberdéfense a été condamné par la justice parisienne car il revendait sur le dark web des logiciels malveillants.
Le vendredi 27 octobre, Boeing aurait été victime d'une cyberattaque ! Le gang de ransomware LockBit a revendiqué cette attaque informatique !
BiBi-Linux, c'est le nom d'un malware de type "wiper" qui est utilisé pour détruire les données présentes sur les machines d'organisations israéliennes.
Un exploit est disponible pour la faille de sécurité CVE-2023-20198 qui affecte le système Cisco IOS XE utilisé par des dizaines de milliers d'équipements.
Grâce à la faille CVE-2023-2729 présente dans DSM, un attaquant peut devenir admin d'un NAS Synology. Toutefois, l'exploitation est difficile.
Une publicitaire malveillante cible KeePass ! Elle est particulièrement trompeuse, car elle apparait dans Google avec le nom officiel du site KeePass.
cybersécurité google keepass logiciel-os sécurité