2 liens privés
Les menaces de sécurité persistent sur Android avec la découverte de 12 applications malveillantes, dont 6 sur Google Play, cachant un cheval de Troie d'accès à distance nommé VajraSpy. Ces applications, se faisant passer pour des outils de messagerie, ont été téléchargées plus de 1 400 fois et ont été utilisées par le groupe Patchwork APT pour l'espionnage ciblé, notamment en utilisant des escroqueries amoureuses. Bien que retirées de Google Play, elles restent disponibles sur des boutiques alternatives, affectant principalement des utilisateurs au Pakistan et en Inde. L'ESET met en garde contre le téléchargement d'applications de messagerie provenant de sources non fiables, soulignant la nécessité d'une vigilance accrue face aux tactiques évolutives des cybercriminels malgré les efforts de Google pour contrôler les malwares.
Des cybercriminels cherchent à déployer le malware Atomic Stealer sur les machines sous macOS grâce à la fausse chaîne de mise à jour du navigateur ClearFake.
La solution de supervision d'infrastructure IT Veeam ONE est affectée par plusieurs failles de sécurité, dont deux critiques. Quels sont les risques ?
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, souhaite qu'une porte dérobée soit intégrée dans le système de chiffrement utilisé par WhatsApp, Telegram...
Il y a bien eu une cyberattaque associée à une fuite de données chez le spécialiste des équipements réseau D-Link ! Que s'est-il passé ?
Les machines sous Linux avec l'environnement de bureau GNOME sont exposées à une faille de sécurité présente dans libcue (CVE-2023-43641).
Pour réduire le risque de cyberattaques, Google a pris la décision de restreindre l'accès à Internet de certains salariés et de désactiver l'accès root.