2 liens privés
L'Anglais Jack Lang, l'un des pères du célèbre mini-ordinateur monocarte, est mort le 23 avril à l'âge de 76 ans.
The LattePanda Sigma is perhaps the best x86-based SBCs on the market, bringing a serious level of performance to the beloved format.
Le Raspberry Pi 5 vient de débarquer et avec lui, une nouveauté qui fait parler : un port PCIe. C'est pas rien, ça ! Ce petit ajout permet de brancher des disques durs super rapides, mais aussi des cartes graphiques.
Bonne chance pour mettre la main sur un Raspberry Pi 5, pas facile de le trouver en ce moment. Mais vous serez probablement très impressionné une fois que vous l'aurez. Voici pourquoi !
Le Raspberry Pi vient de sortir un nouveau système d'exploitation : Bookworm. Dans ce billet, j'aimerais vous donner un premier aperçu de Bookworm OS.
Raspberry Pi 5 contre Raspberry Pi 4 : la guerre des titans enfin révélée Raspberry Pi 5 débarque - Révolutions, avantages et comparaison avec le Raspberry Pi 4 Introduction Raspberry Pi 5 et ses évolutions Dans le monde de l'électronique et de la technologie, le nom « Raspberry Pi »…
Le Raspberry Pi 5 a été dévoilé il y a quelques jours. Nos confrères du site Tom's Hardware ont d'ores et déjà pu se procurer un modèle de test.
C’est ce qu’a annoncé OMGUbuntu hier. Selon nos confrères, les développeurs de Canonical ont eu un accès anticipé au Raspberry Pi 5 et auraient donc commencé à identifier les changements nécessaires pour que la nouvelle plateforme...
Le Raspberry Pi 5 est beaucoup plus puissant que la génération précédente, si l’on en croit les premiers benchmarks du nouveau nano-ordinateur.
4 ans après le Pi 4, le Raspberry Pi 5 vient d’être annoncé ce jeudi avec de nouvelles caractéristiques techniques !
Comparatif avec le précédent modèle :
https://picockpit.com/raspberry-pi/raspberry-pi-4-vs-raspberry-pi-5/
Avec son nouveau Raspberry Pi 5, la fondation veut frapper fort (et pas uniquement au niveau du prix) : des performances « 2 à 3 fois » plus élevées et une partie graphique « largement améliorée ». La connectique fait aussi un bo...
L’arrestation des trois individus a eu lieu le 3 août, suite à la découverte de leurs activités criminelles, les trois individus font face à des accusations d’interception, d’utilisation ou de divulgation illégale de communications filaires, orales ou électroniques, ainsi que d’implication dans des activités criminelles.
Un rapport publié par le Bureau de l'Inspecteur général de la NASA révèle qu'en avril 2018, des pirates ont piraté le réseau de l'agence et volé environ 500 Mo de données liées aux missions sur Mars.