2 liens privés
L'Anssi a mené deux études sur les solutions et prestations de services dans le domaine du chiffrement post-quantique. Entre immaturité et absence des offres, le marché français est pour l'instant un véritable no man's land.
La France encore dans la course à la puissance quantique, les news semble plutôt bonne quand on voit que Pasqal prévoit de faire !
Des chercheurs de l'université de Kyushu ont réalisé un exploit majeur dans le domaine de l'informatique quantique.
Même si depuis peux l'informatique quantique avance bien des gros problème sont là et resteront la!
Récemment, IBM a conçu Condor, sa nouvelle puce quantique performante. Cette innovation pourrait êtr
Un chercheur affirme avoir réussi à casser le chiffrement RSA en 2048 bits avec un système quantique abordable. Les experts restent dubitatifs et attendent la publication des preuves de ces travaux.
Atom Computing vient d’annoncer avoir testé avec succès son prototype d’ordinateur quantique avec 1 180 qubits. La firme devance ainsi de quelques semaines une annonce attendue d’IBM et devient la...
Basées sur des travaux de physique fondamentale, les ordinateurs quantiques n'en seront pas moins, à terme, des produits industriels. Pour assurer l'émergence de cette révolution de l'informatique, les start-up françaises commencent à s'entourer de partenaires et fournisseurs de technologies. Faisant apparaître un embryon de filière industrielle.
Thales mène depuis plusieurs années des recherches sur le quantique. Il espère être le premier européen à commercialiser une antenne quantique supraconductrice, explique son directeur technique Bernhard Quendt à L'Usine Nouvelle.
La technologie quantique n'es pas encore au point, mais le monde et surtout internet serait t'il possible avec cette révolution et quel en serait ses avantages ?
La start-up Welinq développe une solution d'interconnexion de processeurs quantiques, qui permettra la montée en puissance du calcul quantique.
Lien supplémentaire : https://www.usinenouvelle.com/editorial/l-instant-tech-relier-les-ordinateurs-quantiques-pour-decupler-leurs-capacites-le-pari-de-welinq.N2141502
La Cleveland Clinic est le premier établissement médical privé à se doter d’un ordinateur quantique installé en direct sur son site. Preuve de la montée en puissance et en utilité ! de ces machines... dont certains assuraient qu’elles n’avaient pas d’avenir.