2 liens privés
Selon le leaker Digital Chat Station, le prochain processeur de Qualcomm va laisser tomber leurs cœurs Efficacité.
Les campagnes marketing manquent parfois de finesse et c'est peu de le dire quand on voit la dernière saillie d'Intel envers son concurrent dans le monde des processeurs, AMD.
La rumeur était donc vraie ! Microsoft va à son tour produire ses propres CPU et GPU, Cobalt et Maia
Microsoft a officialisé les Cobalt 100 et Maia 100, des CPU ARM à 128 cœurs et accélérateurs à 105 milliards de transistors respectivement. Ils soutiendront les services cloud de l’entreprise dans un avenir très proche.
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
Depuis quelques années, les cœurs basse consommation prennent de plus en plus d'importance dans les processeurs rapides. Si les premières implémentations datent du début des années 2010 avec les Cortex A7 et le big.LITTLE, Apple, Intel et AMD ont suivi nettement plus tard. Et AMD est le troisième larron à en proposer, avec un choix assez atypique. Des cœurs plus compacts. Nous
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
Le Core i7 150U est un Raptor Lake travesti en Meteor Lake. Au moins, Intel ne pousse pas le vice jusqu'à l'appeler Ultra. Dans tous les cas, les clients devront quand-même rester vigilants. Et ne vous y trompez pas, ce n'est guère mieux chez AMD, voire pire...
AMD dévoile une nouvelle architecture processeur à destination des PC portables, la Zen 4C, une réponse au design hybride d'Intel adopté depuis deux ans.
Face à la domination sans partage d'Apple sur le marché des laptops ARM, Qualcomm répond avec une nouvelle génération de puces, plus performantes, plus efficaces énergétiquement et avec des capacités d'IA avancées.
Nvidia a fait évoluer l'usage de ses processeurs bien au-delà du marché du jeu vidéo. Ses puces sont capables d'alimenter les modèles d'IA des entreprises, le métavers industriel et les voitures autonomes. Désormais, le fournisseur vise les applications d'IA générative dans le cloud.
AMD nous sort un processeur littéralement surpuissant qui mets Intel dans une panique total et surtout niveau rapport puissance/prix.
Les cartes mères les plus haut de gamme ont toujours été riches de nombreuses fonctionnalités. MSI en introduit une pour augmenter la limite de température des processeurs.
Le mois prochain, Microsoft prévoirait de dévoiler sa première puce conçue pour l'intelligence artificielle lors de sa conférence annuelle des développeurs.
Les 2 concurrents annonce que tu bon pour l'avenir des processeurs avec un. Finesse de gravure plus petit et des puissances qui seront bien au rendez-vous
La couche de plastique sur laquelle les processeurs sont fabriqués est devenue un problème pour la création de puces toujours plus complexes et menace la fameuse loi de Moore.
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
L'architecture Lunar Lake doit permettre à Intel de réduire nettement la consommation électrique de ses processeurs, pour mobiles surtout. Un début qui semble très prometteur pour ces processeurs.
Les processeurs Intel Meteor Lake promettent un grand chambardement architectural chez le fabricant américain. Un chambardement qui a intérêt à se retrouver payant si la marque ne veut pas décevoir.
Le nœud de processus Intel 4, qui sera utilisé pour les prochains processeurs Meteor Lake devrait offrir des performances et une efficacité énergétique équivalent aux nœuds de 3 nm, mais supérieur aux nœuds 5 nm
Une feuille de route d'AMD consacrée aux cœurs x86 fixe les projets de l'entreprise pour les micro-architectures Zen5 (Nirvana) et Zen6 (Morpheus). Il faut tabler sur des hausses d'IPC d'au moins 10 % à chaque fois.