2 liens privés
Le département américain du Trésor a révélé une intrusion dans plusieurs stations de travail via l'accès distant du support technique.
Dell a été visé par une cyberattaque. Un cybercriminel est parvenu à s'emparer d'une base de données concernant 49 millions des clients de la marque américaine. Les informations collectées ont été partagées sur un forum de pirates.
L’antivirus Intego est proposé pour 19,99 euros la première année seulement, en ce moment. Soit 60 % de moins que le prix de base, pour cette suite qui est la plus abordable de l’éditeur. Il faut ainsi débourser 39,99 euros par an pour s’offrir le logiciel de cybersécurité, normalement. Soit une économie de 20 euros. On ne connaît pas la date de fin de la promotion en question, mais ceci ne saurait tarder...
Microsoft a révélé, dans un rapport rédigé en collaboration avec OpenAI, la manière dont certains hackers chinois, iraniens, nord-coréens et russes utilisent de grands modèles de langage dans le cadre de cyberattaques. Les deux sociétés ont fermé plusieurs comptes associés à ces groupes de pirates.
Des cybercriminels sont parvenus à pirater deux comptes X (Twitter) : celui du fabricant de matériel informatique Netgear, et celui de Hyundai (MEA).
Des failles dans des caméras connectées et des routeurs peuvent les transformer en un très dangereux botnet capable de lancer des attaques par déni de service. Deux failles ont été débusquées et elles ont d'ores et déjà été exploitées par des pirates.
Google Agenda est victime d’une faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut se servir de l’infrastructure cloud
Les routeurs Cisco sont la cible d’un dangereux malware chinois. Les hackers l’utilisent pour accéde
Dans la revue des «Annales des Mines», qui consacre un numéro à la souveraineté numérique, Jean-Paul Smets, entrepreneur et libriste, dresse un réquisitoire contre le système français du «cloud de confiance» et pointe d’autres discriminations contre les solutions libres.
Ne laissez pas les terribles erreurs commises par LassPass vous effrayer et vous éloigner de bonnes alternatives. Voici pourquoi.
La compagnie aérienne nationale canadienne a admis avoir subi ce qu’elle considère comme une « brève » violation des contrôles de sécurité, bien que la déclaration d'Air Canada ne précise pas quand l'incident s'est produit ni à quelle quantité d'informations personnelles l'attaquant a accédé.