2 liens privés
L'opérateur mobile a obtenu gain de cause auprès de la justice française, mais n'est pas sorti d'affaire pour autant.
Google Fiber prévoit d'étendre son offre à 20 Go/s aux utilisateurs résidentiels d'ici la fin de l'année 2023. Google peut t'il devenir un operateur dans ce marché qui ne compte que des géants ?
Qui ne s'est pas déjà senti frustré de devoir utiliser le modem fourni par son fournisseur d'accès à Internet (FAI) ? En Belgique, cette époque va être révolue, grâce à une nouvelle décision prise par l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).
Des négociations sont en cours autour du déploiement de la fibre optique en France.
Sous la pression du gouvernement, de l’Arcep et des collectivités locales, les opérateurs télécoms s’engagent à remonter de nouveaux indicateurs sur la qualité de leurs réseaux. Ils prévoient aussi de partager les informations sur les interventions en cours avec les opérateurs d’infrastructures.
Le comparateur ZoneADSL a analysé la qualité des réseaux de fibre optique des quatre opérateurs français mais aussi l’impact de l’inflation sur le tarif de leurs box internet. Verdict.
Le contexte inflationniste incite fortement les consommateurs à résilier leurs abonnements internet et mobile pour trouver des offres plus attractives. Au-delà du prix des forfaits, la qualité du réseau et du service client pèse dans leur décision.
Il faut savoir que le coup carbone pour notre planète pour le remplacement des bornes 2g et 3g semble assez importante mais vite amorti comme évoqué dans cette article