2 liens privés
Après l'onde de choc du lancement du modèle de raisonnement de Deepseek, les doutes et les inquiétudes planent sur la start-up chinoise. L'administration Trump analyse l'impact du phénomène sur la sécurité nationale. De son côté la Cnil italienne a été saisie d'une plainte et a envoyé une lettre à Deepseek concernant sa conformité au RGPD.
Les sources de tensions s'accumulent et creusent un fossé entre Microsoft et OpenAI. L'un désireux de garder la main sur son investissement voit rouge alors que le second tente de s'émanciper de cette relation un peu trop encombrante. En parallèle, Google jette de l'huile sur le feu, demandant à la FTC de couper court à l'accord entre les deux entreprises.
Pour se conformer à la loi pour une République numérique, Dijon Métropole vient d'ouvrir un portail open data d'accès à 108 de ses jeux de données. Open Dijon permet à tous de visualiser, télécharger, analyser les données sur le logement, les transports, la vie publique, les commerces, etc.
Licencié par OpenAI le 17 novembre, Sam Altman a fait vivre à la Silicon Valley un des feuilletons les plus palpitants de son histoire. Après un rapprochement avec le PDG de Microsoft il retrouve sont sièges de PDG avec une envie de vengeance et de changement une promesse faite entre un fort rapprochement avec Microsoft cela promet de belles choses.
Adoption à la traîne pour Windows 11. Une fuite – volontaire ou non – de données internes de Microsoft a montré que Windows 11 devrait atteindre 500 millions de terminaux actifs par mois d'ici début 2024. Sauf que…
OpenAI est en train de déployer deux nouveautés importantes pour ChatGPT : il bénéficie de plusieurs voix de synthèse et il peut aussi analyser des images.
Des discussions sont engagées entre OpenAI, le designer Jony Ive et Masayoshi Son, le dirigeant de Softbank, pour créer un " iPhone de l’intelligence artificielle". Voici ce que l'on sait de ce projet.
Il y a quelques jours, OpenAI évoquait l'arrivée de Dall-E 3 directement dans ChatGPT afin de proposer des résultats plus précis et pertinents. À présent, voilà que l'outil phare de la marque semble capable de biens plus de choses !
Selon le site The Information, le créateur de ChatGPT devrait réaliser un milliard $ de chiffre d'affaires dans les douze prochains mois.