2 liens privés
Nvidia vient d'annoncer les GPU Blackwell GB200 avec 30x les performances en inference comparé à la génération précédente.
Nvidia a fait évoluer l'usage de ses processeurs bien au-delà du marché du jeu vidéo. Ses puces sont capables d'alimenter les modèles d'IA des entreprises, le métavers industriel et les voitures autonomes. Désormais, le fournisseur vise les applications d'IA générative dans le cloud.
Changement de calendrier brutal pour les entreprises technologiques américaines qui exportent en Chine. Du fait de l'intensification des tensions entre les deux pays, Nvidia et d'autres fabricants de puces sont soumis dès cette semaine à plusieurs restrictions d'exportations de GPU pour l'IA.
Nvidia et Foxconn s'associent pour « développer « une nouvelle classe de datacenters IA ». Et renforce leur collaboration sur le développement de plates-formes de véhicules autonomes.
La rumeur court selon laquelle Nvidia va commercialiser une nouvelle déclinaison de la carte graphique RTX 3050. Un choix étonnant.
Dans Immortals of Aveum, la technologie d'AMD permet de jouer à presque 60 images par seconde avec une GeForce GTX 1060, alors que nativement, cette carte graphique délivre une vingtaine d'images par seconde en 1080p / Low. Associé au NVIDIA Reflex, c'est le combo gagnant pour augmenter le framerate et réduire la latence.
L'autorité de la concurrence en a après NVIDIA. En particulier, les régulateurs enquêtent sur une trop forte concentration dans le domaine du cloud.
Selon Bloomberg, la Commission européenne aurait lancé une enquête officieuse sur Nvidia et un éventuel abus de sa position dominante dans les accélérateurs GPU sur le marché du calcul intensif, notamment pour l'IA. Une information qui fait écho à la perquisition menée par l'Autorité de la concurrence dans les locaux français de la firme la semaine dernière.
Après Iliad, c'est au tour d'OVHcloud d'annoncer sa stratégie IA avec un renforcement du partenariat avec Nvidia. Le fournisseur de Roubaix a dévoilé une gamme d'instances à base de cartes accélératrices à base de GPU pour l'entraînement des modèles et l'inférence.
Nvidia vient de dévoiler le DGX GH200, un supercalculateur nouvelle génération pour entraîner l’intelligence artificielle. Grâce à ses nouvelles puces Grace Hopper.