2 liens privés
Si vous possédez un mobile Android, ne cliquez pas sur cette mise à jour de Chrome, c'est un malware
Identifié sous le nom de « Brokewell » par les chercheurs qui l'ont découvert, ce malware bancaire cible les utilisateurs d'appareils Android en prenant la forme d'une fausse mise à jour de Google Chrome.
Selon une étude, un script pour déployer un malware d'un groupe de cybercriminels nommé TA547 a sans doute été créé par une IA générative. La cible était des organisations allemandes.
Après Linux, le malware BiBi s'attaque aux machines Windows des organisations israéliennes dans le but de détruire les données et les rendre irrécupérables.
BiBi-Linux, c'est le nom d'un malware de type "wiper" qui est utilisé pour détruire les données présentes sur les machines d'organisations israéliennes.
Le malware StripedFly a été actif pendant 5 ans avant d'être détecté ! Pendant tout ce temps, il a infecté plus d'un million de PC Windows et Linux.
Les Entretiens du Monde Informatique ont accueilli Christophe Fontaine, directeur technique de Veeam France, Europe du Sud et Afrique. L'occasion de revenir sur les dernières annonces et de faire un point sur le marché de la sauvegarde de plus en plus tourné vers la cybersécurité et la résilience.
Utilisateurs de Free Download Manager sous Linux, vous devez vérifier si votre machine a été infectée par un malware distribué via le site officiel !
Les malwares voleurs de données sont intéressé par les comptes ChatGPT : au cours de l'année passée, on parle de plus de 101 000 comptes ChatGPT volés !
Les serveurs Linux exposés sur Internet sont ciblés par un groupe de cybercriminels inconnu ! Un arsenal de malwares est déployé sur les serveurs piratés.