2 liens privés
Une dernière mise à jour de sécurité pour Chrome comble une vulnérabilité déjà exploitée par des pirates. Google a annoncé la disponibilité du patch pour les systèmes Windows mais pas encore pour d'autres systèmes d'exploitation.
Une vulnérabilité a été découverte dans Google Chrome. Elle permet à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
Google indique que la vulnérabilité CVE-2025-2783 est activement exploitée.
Google a observé plus d'une cinquantaine de groupes de menace iraniens, chinois, nord-coréens et russes utilisant son assistant Gemini pour faciliter leurs opérations malveillantes. L'exploitation de ces outils leur permet de mener des actions de reconnaissance, de corriger du code et de détourner du contenu.
Ces nouvelles dépenses sont annoncées alors que les revenus liés au cloud de la maison mère de Google ont fléchi au quatrième trimestre 2024. A Wall Street, les actions de l’entreprise ont chuté de 8%.
Le département américain de la Justice estime que cette mesure permettrait de relancer la concurrence dans le domaine de la recherche en ligne. Google a été reconnu coupable cet été d'abus de position dominante.
A l'aide de son LLM Big Sleep sur lequel ont travaillé conjointement ses équipes Project Zero et DeepMind, Google a découvert une faille de type dépassement de mémoire tampon dans SQLite.
À quelques encablures du début des festivités, la conférence Google I/O 2024 dévoile ses grandes lignes. Au programme : des sessions dédiées aux dernières innovations en matière d'intelligence artificielle et autour d'Android 15, ainsi que des ateliers pratiques pour les développeurs.
Suite à l'entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), la messagerie web chiffrée Tuta a déposé une plainte auprès des régulateurs européens en raison d'une baisse significative de son référencement sur Google. Tuta affirme que depuis le 7 mars, Google a restreint son trafic de recherche aux termes spécifiques liés à sa marque, ce qui a entraîné une chute drastique de sa visibilité en ligne. La plainte vise à ce que les régulateurs enquêtent sur la conformité de Google au DMA, qui exige un traitement équitable des services tiers dans les résultats de recherche.
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
L'entreprise de Sundar Pichai était accusée de collecter des données dans le mode de navigation privée de son navigateur Internet. Les plaignants réclamaient 5 milliards de dollars de dédommagements.
Une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation des contacts a été introduite dans Google Contacts. Grâce à elle vous pouvez localiser vos proches en temps réel.
Le 11 décembre 2023, un jury a accusé Google d’exercer un monopole absolu et illégal sur son service Play Store, ce qui avantage Epic Games. À la suite de cet événement, la firme de Mountain View a conclu un accord antitrust avec les États américains et les consommateurs.
Les deux groupes assurent qu'ils ne pouvaient pas communiquer sur cette pratique, révélée par un sénateur américain.
Google Bard n'était que le début. La firme de Mountain View vient d'annonce Gemini, son nouveau modèle de langage (LLM) capable de battre ChatGPT dans presque tous les domaines, avec en prime une compréhension impressionnante de son environnement.
Vous avez perdu des données sur votre Google Drive suite au bug de Google ? Voici les deux solutions proposées pour restaurer les données sur Windows et macOS.
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
Le portefeuille numérique de Google Wallet va accueillir quelques nouveautés destinées aux usagers de transports en commun.
Le procès antitrust de Google, actuellement en cours, révèle que le géant américain a versé 18 milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut de Safari. Il aurait également cherché à tirer parti de la loi sur les marchés numériques pour étendre son influence dans l’écosystème Apple. Explications.
Suite à l'engagement d'Amazon auprès de la start-up d'IA Anthropic, Google vient d'annoncer accepter d'investir jusqu'à 2 milliards de dollars dans cette dernière. Talonnant ses concurrents, la firme de Mountain View alimente également la rivalité avec OpenAI, fondateur du célèbre agent conversationnel ChatGPT.
Adoption à la traîne pour Windows 11. Une fuite – volontaire ou non – de données internes de Microsoft a montré que Windows 11 devrait atteindre 500 millions de terminaux actifs par mois d'ici début 2024. Sauf que…