2 liens privés
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
Cette myriade d'attaques de firmware s'empare des ordinateurs à tour de bras. Voici quels sont les appareils vulnérables et ce que vous pouvez faire pour les protéger.
Depuis peu, une faille de sécurité permet d'exécuter du code malicieux lors du démarrage d'un terminal sous Windows ou Linux. Le problème, c'est que l'opération intervient assez tôt pour empêcher toute protection, comme les antivirus, de fonctionner. Heureusement, les fabricants ont d'ores et déjà pris le problème en main.
Des millions de terminaux sont vulnérables à une faille dans bluetooth entrainant un contournement d'authentification et une injection de frappes. D'Android à Linux en passant par MacOS et iOS, de nombreux systèmes sont touchés.
Google a corrigé une faille zero-day de Chrome, la cinquième de l'année. Celle-ci permet à un hacker de prendre le contrôle de l'ordinateur par le navigateur.
La mise à jour de sécurité Android de septembre, qui sera bientôt publiée, corrige une vulnérabilité de grande ampleur ainsi que d'autres vulnérabilités critiques.
Une faille de sécurité a été identifiée dans toutes les versions de KeePassXC, mais elle a été contestée par l'équipe de développement.