2 liens privés
La société de cybersécurité Illumio et le Ponemon Institute ont publié une étude sur l'impact des attaques par ransomware en entreprise. Si les sociétés françaises consacrent une bonne partie de leur budget informatique à la prévention, la détection et la résolution de ces attaques, elles restent encore trop nombreuses à en être victimes et à devoir assumer de lourdes conséquences.
L'Anssi a mené deux études sur les solutions et prestations de services dans le domaine du chiffrement post-quantique. Entre immaturité et absence des offres, le marché français est pour l'instant un véritable no man's land.
L'étude annuelle sur les recrutements et les rémunérations réalisée par l'Adira illustre la vitalité de l'emploi informatique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 46% des entreprises locales prévoient de recruter dans les métiers du numérique. En 2023, des hausses de salaires de 5,7% en moyenne ont été appliquées en réponse à l'inflation.
Face à la cybercriminalité, les besoins en compétences en cybersécurité ne cessent d'augmenter. L'Occitanie, où 200 entreprises spécialisées (...)
L'outil d'IA proposé par Indeed repose sur une combinaison de ChatGPT d'OpenAI et d'une technologie maison pour rédiger des descriptions de postes directement sur sa plateforme. Le spécialiste de l'emploi utilise également le machine learning afin d'étudier les comportements des candidats.
Retour sur les métiers de l'IT qui ont figuré, depuis 2018, dans le classement annuel des « jobs en or » de Robert Half.
Les consultants en cybersécurité, les chefs de projet MOA et les responsables SI peuvent obtenir les rémunérations IT les plus élevées en France.