2 liens privés
Windows : La dernière version de Windows 11 pour les utilisateurs du programme Insider supprime le script bypassnro qui permettait de contourner l'obligation de créer un compte Microsoft en ligne lors de l'installation.
Cette suppression risque cependant de poser problème à de nombreux utilisateurs, notamment ceux qui préfèrent utiliser un compte local pour éviter les publicités et les incitations à l’abonnement aux services Microsoft 365 ou OneDrive. Ou tout simplement ceux n'ayant pas accès à une connexion Internet lors de la configuration de leur ordinateur. Même si Microsoft a supprimé ce script, il est toujours possible de contourner ce prérequis.
Voici un article similaire :
https://www.it-connect.fr/microsoft-supprime-script-bypassnro-eviter-compte-en-ligne-sous-windows-11/
À compter de Windows Server 2025, Microsoft va arrêter le développement de certaines fonctionnalités, dont "WSUS", son système de gestion des mises à jour.
Microsoft propose plusieurs alternatives officielles à WSUS et il s'agit exclusivement de services Cloud. Nous pouvons Windows Autopatch, ainsi que la gestion des mises à jour avec Microsoft Intune pour les postes de travail et Azure Update Manager pour les serveurs.
Voici un autre article complémentaire :
https://synapsys-groupe.com/blog/alternatives-wsus/
Les sources de tensions s'accumulent et creusent un fossé entre Microsoft et OpenAI. L'un désireux de garder la main sur son investissement voit rouge alors que le second tente de s'émanciper de cette relation un peu trop encombrante. En parallèle, Google jette de l'huile sur le feu, demandant à la FTC de couper court à l'accord entre les deux entreprises.
Microsoft has announced the general availability of Windows Server 2025. The release will enable organizations to deploy applications on-premises, in hybrid setups, or fully in the cloud, the company said.
Corrigée par Microsoft dans son patch tuesday de juillet dernier, une faille d'exécution de code distant affectant la solution collaborative et CMS Sharepoint est activement exploitée par des pirates. Ces derniers profitent à plein du défaut d'application des mises à jour correctives.
Ce n'est que récemment que Microsoft a enfin décidé d'intervenir pour corriger cette vulnérabilité. La découverte de cette faille de sécurité a eu l'effet d'une bombe dans le monde des technologies. Microsoft, géant incontesté du logiciel, a laissé une faille béante dans son système pendant six ans. Mais comment une telle omission a-t-elle pu se
L'attaque, qui n'a pas encore été revendiquée, a utilisé une ancienne faille de type zero day de Microsoft Office, détectée en 2017, pour introduire le malware Cobalt Strike dans un faux manuel militaire américain.
C'est assez inattendu. Les mises à jour cumulatives mensuelles de Windows 10 se téléchargeront désormais plus rapidement.
Une campagne de malware, baptisée « Arcane Door », cible particulièrement les réseaux protégés par les logiciels Cisco Adaptative Security Appliance (ASA). Une fois infiltrés, les hackers utilisent au moins deux failles de sécurité pour introduire deux malwares, « Line Runner » et « Line Dancer ».
Windows 10, bientôt sans support ?Microsoft propose aux entreprises (et peut-être bientôt aux particuliers) de payer pour des mises à jour de sécurité prolongées après octobre 2025. Mais attention, ce "sauvetage" a un coût et n'est pas une solution miracle.
Disponible en beta privée, l'assistant d'IA offre une conversion en langage naturel vers SQL et une aide à l'administration de la base de données.
Une GUI pour Windows Subsystem for Linux : Microsoft travaille sur une interface graphique pour permettre de gérer les distributions Linux sur Windows.
Microsoft officialise le nom de son prochain OS pour serveurs : Windows Server 2025 ! Découvrez les nouveautés attendues
Microsoft a révélé, dans un rapport rédigé en collaboration avec OpenAI, la manière dont certains hackers chinois, iraniens, nord-coréens et russes utilisent de grands modèles de langage dans le cadre de cyberattaques. Les deux sociétés ont fermé plusieurs comptes associés à ces groupes de pirates.
Après quelques mois de bêta, Microsoft est prêt à déployer pleinement son application Microsoft PC Manager. De quoi laisser tomber CCleaner pour optimiser et nettoyer sa machine ?
Les utilisateurs de Windows 10 sont une nouvelle fois la cible de notifications les informant que Windows 10 sera bientôt abandonné.
La commande sudo est célèbre dans le monde Linux. Elle a été très largement popularisée par Ubuntu, mais on la trouve dans un très grand nombre de distributions. Microsoft, dans un billet daté du 7 février, annonce son arrivée dans Windows. La build 26052, disponible dans les canaux Insider Canary et Dev, contient la nouvelle […]
Quelques jours seulement après avoir annoncé une attaque menée par un groupe identifié sous le nom de "Nobellium", Microsoft indique être une nouvelle fois victime des hackers supposément russes. Connus pour avoir compromis SolarWinds, les hackers de Nobellium ont cette fois ciblé les services d’assistance clients de Microsoft pour atteindre les coordonnées et les informations de facturation des clients.
Le groupe de Redmond a été touché par une cyberattaque fin novembre, qui a permis à des hackers, soupçonnés d'être affiliés aux services russes de renseignement, de mettre la main sur des courriers internes.
Engagé à stocker et traiter les données de ses clients qui le souhaitent en Europe pour ses services en ligne incluant aussi bien Azure, Dynamics 365, Power Platform que 365, Microsoft élargit son plan de cantonnement transfrontalier européen aux données personnelles.