2 liens privés
Un organisme chinois de cybersécurité, proche du gouvernement, a recommandé mercredi de procéder à l'examen des produits vendus en Chine par le...
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11 : les PC devraient bientôt être capables de faire fonctionner l’IA Copilot de manière locale.
Avec ses Core Ultra (Meteor Lake), Intel propose des puces capables d'accélérer les traitements IA dans certains logiciels (Adobe Creative, Topaz Labs, Cisco Webex ou encore Zoom) et jeux vidéo avec un CPU secondé par un GPU (Xe) et un NPU (unité de traitement neuronal).
Le Core i7 150U est un Raptor Lake travesti en Meteor Lake. Au moins, Intel ne pousse pas le vice jusqu'à l'appeler Ultra. Dans tous les cas, les clients devront quand-même rester vigilants. Et ne vous y trompez pas, ce n'est guère mieux chez AMD, voire pire...
TPU teste le CPU Intel Core i9-14900K à différents wattages à savoir 125, 95, 65 et 35 watts
Intel aurait-elle dans l'idée de proposer de nouvelles cartes graphiques Alchemist avant la sortie des GPU Battlemage, sa seconde génération ?
Issue du rachat d'Altera en 2015, Intel envisage de se séparer de sa division de composants programmables pour en faire un spin-off.
Beaucoup pensaient que la sortie de l’intel Arc A580 avait été annulée sans explications après plus d’un an d’absence. Finalement de nouvelles fuites viennent nous en apprendre un peu plus sur le prochain GPU Arc d’Intel.
Une fuite récente a donné plus d'informations sur la date de sortie des Core Ultra 9, qui ne sera pas disponible avant 2024. En revanche, les Core Ultra 5 et Ultra 7, eux, devraient sortir à la fin de l'année.
La couche de plastique sur laquelle les processeurs sont fabriqués est devenue un problème pour la création de puces toujours plus complexes et menace la fameuse loi de Moore.
Alors que Windows 11 ne fait pas l'unanimité, Microsoft serait en train de préparer la sortie de la prochaine version de son système d'exploitation pour 2024. Les rumeurs d'un "Windows Refresh" pour l'année prochaine prennent de l'ampleur.
Intel pour les FPGA, Yahoo pour la recherche vectorielle, BlackBerry pour l'IoT : tous trois ont décidé de scinder ces activités.
blackberry intel yahoo business
L'architecture Lunar Lake doit permettre à Intel de réduire nettement la consommation électrique de ses processeurs, pour mobiles surtout. Un début qui semble très prometteur pour ces processeurs.
Les processeurs Intel Meteor Lake promettent un grand chambardement architectural chez le fabricant américain. Un chambardement qui a intérêt à se retrouver payant si la marque ne veut pas décevoir.
Par plateforme desktop, Intel entendait PC AIO (All-in-One) ou autres Mini-PC. Seulement des modèles armés de puces laptop autrement dit ; n'attendez pas de processeurs Meteor Lake-S à 65 W et encore moins à 125 W de PBP.
Le nœud de processus Intel 4, qui sera utilisé pour les prochains processeurs Meteor Lake devrait offrir des performances et une efficacité énergétique équivalent aux nœuds de 3 nm, mais supérieur aux nœuds 5 nm
Intel a affirmé que le nouveau nœud de processus Intel 4 ou « I4 », qui remplacera son nœud Intel 7, offre des fréquences plus élevées de 21,5 % tout en consommant la même quantité d’énergie ou une réduction d’énergie de 40 % tout en fournissant la même fréquence par rapport à son prédécesseur.
Pour en savoir plus sur la méthode de fabrication de l’intel 4 dans ses usines:
https://www.frandroid.com/marques/intel-materiels-accessoires/1817651_du-wafer-au-processeur-nous-avons-visite-les-usines-dintel
En test single-core, le Core i9-14900K d'Intel ne craint personne... en multi-core c'est autre chose
Dans un mois, Intel renouvèlera sa gamme de processeurs desktop avec une évolution subtile des Raptor Lake de l'an dernier.
Les prochaines générations de processeurs Intel auront donc, au moins pour certains, un petit cœur irlandais, de fait européen.
À partir des Meteor Lake, la tuile SoC intègre une paire de cœurs CPU estampillés LP E-core. Si pour la 15e génération de Core, ce sont a priori des reliquats d'E-cores, Intel pourrait bien consacrer une architecture spécifique à ces cœurs par la suite.