2 liens privés
Nvidia vient d'annoncer les GPU Blackwell GB200 avec 30x les performances en inference comparé à la génération précédente.
Lors de la présentation des Ryzen 8040 series « Hawk Point » AMD a dévoilé de nombreux documents dont un slide proposant une feuille de route.
AMD propose de nouveaux drivers avec la technologie FMF, pour Fluid Motion Frames, les nouveaux venus sont basés sur les récents Adrenalin 23.12.1.
La puce de Qualcomm destinée à équiper des PC portables Windows dans le courant d'année 2024 rivalise largement avec les Core Raptor Lake et Ryzen 7000 actuels ; la M2 tire toutefois son épingle du jeu. Seulement d'ici la sortie de ce Snapdragon, les Meteor Lake et les Ryzen 8000 mobiles auront débarqué.
Des Ryzen inédits sont mentionnés dans des manifestes d'expédition : les Ryzen 7000G et les Ryzen 8000U. Les premiers sont des APU desktop utilisant le socket AM5 tandis que les seconds sont des Ryzen mobiles Hawk Point, sûrement en Zen 4 / RDNA 3.
Changement de calendrier brutal pour les entreprises technologiques américaines qui exportent en Chine. Du fait de l'intensification des tensions entre les deux pays, Nvidia et d'autres fabricants de puces sont soumis dès cette semaine à plusieurs restrictions d'exportations de GPU pour l'IA.
Intel aurait-elle dans l'idée de proposer de nouvelles cartes graphiques Alchemist avant la sortie des GPU Battlemage, sa seconde génération ?
Beaucoup pensaient que la sortie de l’intel Arc A580 avait été annulée sans explications après plus d’un an d’absence. Finalement de nouvelles fuites viennent nous en apprendre un peu plus sur le prochain GPU Arc d’Intel.
Les cartes graphiques Radeon RX 6000 devaient profiter du Fluid Motion, mais plus tout à fait à cause du Fluid Motion Frames intégré à des pilotes bêta. Mais finalement si. Comment ça, vous n'avez rien compris ?
Une carte graphique et un SSD NVMe au sein d'un seul et même produit ? C'est la bonne idée d'ASUS et ça pourrait bientôt nous parvenir.
La rumeur court selon laquelle Nvidia va commercialiser une nouvelle déclinaison de la carte graphique RTX 3050. Un choix étonnant.
L'autorité de la concurrence en a après NVIDIA. En particulier, les régulateurs enquêtent sur une trop forte concentration dans le domaine du cloud.