2 liens privés
Cloud computing - Etat de la menace informatique
Le cloud computing est devenu partie intégrante de nos usages numériques notamment parce que cette technologie offre de nombreux avantages, mais il est nécessaire de connaître les menaces et de mesurer les risques qui accompagnent son utilisation. Pour ce faire, l’ANSSI met à disposition son état de la menace sur le cloud et partage ses recommandations de sécurité pour y faire face.
Microsoft has announced the general availability of Windows Server 2025. The release will enable organizations to deploy applications on-premises, in hybrid setups, or fully in the cloud, the company said.
Selon cette réglementation, les fournisseurs de services cloud américains devront signaler à l’administration américaine tout client chinois qui utilise leurs services. Cette réglementation est une réponse aux préoccupations de sécurité nationale des États-Unis concernant les entreprises chinoises. L’article mentionne également que cette réglementation pourrait avoir des répercussions sur les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine.
Après des années d'euphorie, les salaires des cadres informaticiens progresseront de façon moins soutenue l'an prochain, prévoit Robert Walters dans...
L'UE autorise les 7 États membres porteurs du PIIEC « cloud-to-edge » à débloquer 1,2 Md€ de subventions pour accompagner 19 projets. Qui s'implique côté français ?
Vous avez perdu des données sur votre Google Drive suite au bug de Google ? Voici les deux solutions proposées pour restaurer les données sur Windows et macOS.
Le portefeuille Cross-Cloud de VMware arrive sur la markeplace Oracle Cloud, après sa mise à disposition sur Azure l'an dernier.
Nvidia a fait évoluer l'usage de ses processeurs bien au-delà du marché du jeu vidéo. Ses puces sont capables d'alimenter les modèles d'IA des entreprises, le métavers industriel et les voitures autonomes. Désormais, le fournisseur vise les applications d'IA générative dans le cloud.
Nvidia et Foxconn s'associent pour « développer « une nouvelle classe de datacenters IA ». Et renforce leur collaboration sur le développement de plates-formes de véhicules autonomes.
Le spécialiste du stockage cloud et du partage de fichiers Box a - sans grande surprise - fait part de nouveautés autour de l'IA lors de son événement BoxWorks. L'entreprise a ainsi présenté sa propre IA ainsi qu'un service, baptisé Hubs, dédié à la recherche et au résumé de contenus multi-documents. La sécurité n'est pas oubliée à travers un partenariat avec Crowdstrike.
Publiques ou privées, plus aucune organisation n’échappe à la cloudification massive de son écosystème. Entre sécurité, agilité et durabilité, le choix de Cloud Avenue s’impose comme un chemin direct vers l’avenir ! Décryptage avec les experts d’Orange Business.
Interopérabilité, données sensibles, crédits, frais de sortie... Dans la lignée du Data Act européen, la France prépare un projet de loi pour encadrer les fournisseurs cloud.
L'autorité de la concurrence en a après NVIDIA. En particulier, les régulateurs enquêtent sur une trop forte concentration dans le domaine du cloud.
Azure Stack HCI est le premier environnement officiellement connecté à une « plateforme cloud APEX ». Comment se présente cette jonction et quelles perspectives ouvre-t-elle ?
L'Autorité de la concurrence bloquait le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft Il est important de rappeler que, contrairement à la plupart des autres organisations, l'Autorité de la concurrence (CMA) avait choisi de bloquer le projet d'acquisition en se basant sur des inquiétudes concernant le marché du cloud gaming. La CMA craignait…
Conseils pour passer les certifications du Cloud AWS. En savoir plus ici.
En octobre 2022, 37signals, l'éditeur de Basecamp, amorçait une démarche de retour sur site pour ses applications. Elle est bouclée depuis cet été. Quel en est le bilan ?
Qui sont les bons élèves en matière de souveraineté numérique, s'est demandée Hexatrust, une association qui représente les éditeurs français de solutions dans la cybersécurité et le cloud. Elle vient de publier son premier baromètre sur la souveraineté numérique*, en partenariat avec la Fédération française de la cybersécurité et le Forum InCyber.
OVHcloud lance une calculatrice qui permet à ses clients d’évaluer les émissions carbone liées à l’utilisation de son cloud. Un simulateur leur sera bientôt proposé pour les aider à optimiser leurs choix et réduire leurs impacts environnementaux.