2 liens privés
Des chercheurs de la Vrije Universiteit Amsterdam ont révélé un exploit par canal latéral appelée SLAM qui pourrait être exploitée pour faire fuiter des informations sensibles de la mémoire du noyau sur les processeurs actuels et futurs d'Intel, d'AMD et d'ARM. Pas de correctifs à l'horizon, mais des mises à jour de leurs stratégies logicielles respectives.
Selon le leaker Digital Chat Station, le prochain processeur de Qualcomm va laisser tomber leurs cœurs Efficacité.
La puce de Qualcomm destinée à équiper des PC portables Windows dans le courant d'année 2024 rivalise largement avec les Core Raptor Lake et Ryzen 7000 actuels ; la M2 tire toutefois son épingle du jeu. Seulement d'ici la sortie de ce Snapdragon, les Meteor Lake et les Ryzen 8000 mobiles auront débarqué.
Les premiers tests d'une plateforme de développement à base de Snapdragon X Elite viennent de tomber sur X (par Revegnus) et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plateforme tient ses promesses. Plus exactement, le CPU « Oryon », issu des travaux de Nuvia, est probablement le CPU ARM le plus rapide du moment… au moins pour la journée. En effet, Apple devrait annoncer les
Face à la domination sans partage d'Apple sur le marché des laptops ARM, Qualcomm répond avec une nouvelle génération de puces, plus performantes, plus efficaces énergétiquement et avec des capacités d'IA avancées.
GNT est le portail Hi-Tech français consacré aux nouvelles technologies (internet, logiciel, matériel, mobilité, entreprise) et au jeu vidéo PC et consoles.
4 ans après le Pi 4, le Raspberry Pi 5 vient d’être annoncé ce jeudi avec de nouvelles caractéristiques techniques !
Comparatif avec le précédent modèle :
https://picockpit.com/raspberry-pi/raspberry-pi-4-vs-raspberry-pi-5/
Le 15 septembre 2023, ARM concrétisait son IPO préparée de longue date. Un succès espéré plus qu'attendu qui ne masque pas les difficultés. Un départ en bourse pour faire grossir la société surement un très belle avenir pour arm et La technologie arm.
Les news pour l'entreprise ARM sont enflammé avec sont contrat exceptionnel avec Apple, Microsoft et les plus grands qui compte investir dans sont arrivés à la bourse. Dernière ligne droite pour arm d'être en bourse.
Apple vient de prolonger sont contrat de production de puce. Un contrat très important de 52milliards ce qui enrage la concurrence et fait de la technologie arm, l'une des technologies les plus en vue ce moi ci