2 liens privés
Des chercheurs de la Vrije Universiteit Amsterdam ont révélé un exploit par canal latéral appelée SLAM qui pourrait être exploitée pour faire fuiter des informations sensibles de la mémoire du noyau sur les processeurs actuels et futurs d'Intel, d'AMD et d'ARM. Pas de correctifs à l'horizon, mais des mises à jour de leurs stratégies logicielles respectives.
Depuis quelques années, les cœurs basse consommation prennent de plus en plus d'importance dans les processeurs rapides. Si les premières implémentations datent du début des années 2010 avec les Cortex A7 et le big.LITTLE, Apple, Intel et AMD ont suivi nettement plus tard. Et AMD est le troisième larron à en proposer, avec un choix assez atypique. Des cœurs plus compacts. Nous
AMD dévoile une nouvelle architecture processeur à destination des PC portables, la Zen 4C, une réponse au design hybride d'Intel adopté depuis deux ans.
Des Ryzen inédits sont mentionnés dans des manifestes d'expédition : les Ryzen 7000G et les Ryzen 8000U. Les premiers sont des APU desktop utilisant le socket AM5 tandis que les seconds sont des Ryzen mobiles Hawk Point, sûrement en Zen 4 / RDNA 3.
AMD nous sort un processeur littéralement surpuissant qui mets Intel dans une panique total et surtout niveau rapport puissance/prix.
Dans le but de concurrencer notamment Nvidia, AMD a annoncé l'acquisition de Nod.ai, une start-up orientée intelligence artificielle. L'objectif : renforcer ses capacités logicielles, notamment les plus critiques nécessaires aux puces IA de l'entreprise.
Les cinq années de prise en charge du socket AM4 promises par AMD ont été largement dépassées. Des cartes mères de série 300 ont reçu des mises à jour BIOS il y a tout juste quelques jours. Chez Intel, le socket de 2017 est depuis longtemps abandonné...
Les 2 concurrents annonce que tu bon pour l'avenir des processeurs avec un. Finesse de gravure plus petit et des puissances qui seront bien au rendez-vous
Les cartes graphiques Radeon RX 6000 devaient profiter du Fluid Motion, mais plus tout à fait à cause du Fluid Motion Frames intégré à des pilotes bêta. Mais finalement si. Comment ça, vous n'avez rien compris ?
Dans Immortals of Aveum, la technologie d'AMD permet de jouer à presque 60 images par seconde avec une GeForce GTX 1060, alors que nativement, cette carte graphique délivre une vingtaine d'images par seconde en 1080p / Low. Associé au NVIDIA Reflex, c'est le combo gagnant pour augmenter le framerate et réduire la latence.
Une feuille de route d'AMD consacrée aux cœurs x86 fixe les projets de l'entreprise pour les micro-architectures Zen5 (Nirvana) et Zen6 (Morpheus). Il faut tabler sur des hausses d'IPC d'au moins 10 % à chaque fois.
Attendue depuis un certain temps par les joueurs du monde entier, la technologie FSR 3.0 d'AMD s'apprête à être déployée dans la journée par le constructeur ! Suffisant pour concurrencer le DLSS 3 de NVIDIA ?
La guerre entre Intel et AMD continue encore et toujours de faire rage, avec des pratiques pas toujours très saines.